Découvrez le test et notre avis du Robot de cuisine bosch mum57860

Dans cette revue, nous parlons du robot de pétrissage Bosch MUM57860 de gamme de prix moyen avec un bon rapport qualité-prix et un riche ensemble d’accessoires inclus. Polyvalent et facile à utiliser comme les autres robots Bosch de la gamme MUM5 , le bosch mum58720 combine dans une conception compacte pratique et puissance de traitement grâce à un moteur à entraînement direct de 900 W qui vous permet de travailler sans difficulté jusqu’à 1,5 kg de levé et jusqu’à 2 kg de pâte molle. Le trio de fouets professionnels qui comprend un crochet de pétrissage, un fouet à fil et un fouet plat avec couvercle en silicone vous permet de mélanger tous les types de traitement au plus haut niveau, tandis que la présence du couteau avec 5 disques en acier inoxydable, le bol mixeur, le hachoir à viande et le presse-agrumes transforment cela mélangeur dans un robot multifonction pratique qui peut effectuer un large éventail d’opérations dans la cuisine. La conception compacte typique de Bosch et le bol en acier de 3,9 l font de ce robot le choix idéal à la fois pour ceux qui, malgré peu d’espace dans la cuisine, ne veulent pas renoncer à un mélangeur de qualité et hautes performances , qui pour pas trop de couples ou de familles qui aiment cuisiner.

Les 3 principales caractéristiques du Bosch MUM57860

Comme nous l’avons déjà vu pour les Bosch MUM54A00 et Bosch MUM54720 , Bosch MUM57860 est également un mélangeur planétaire avec un excellent potentiel caractérisé par un rapport qualité / prix résolument positif qui en fait l’un des meilleurs robots culinaires de la gamme de prix moyenne. Voyons maintenant en détail ses principales caractéristiques:

  • Compact: comme les autres modèles de la gamme MUM5, le MUM57860 a également la compacité comme force, grâce à un design élégant et bien conçu qui vous permet de ne pas occuper trop d’espace dans la cuisine. Le corps de la machine, en plastique et avec des finitions en métal brossé, enveloppe en fait le bol en évitant de prendre trop de place sur la surface de travail. la base est toujours très stable grâce aux pieds en caoutchouc de la ventouse qui permettent au robot de bien adhérer à la surface, évitant qu’il ne bouge même lorsqu’il se débat avec les pâtes les plus dures.
  • Riche ensemble d’accessoires: bien qu’il soit principalement un mélangeur planétaire, le Bosch MUM57860 est également particulièrement polyvalent grâce à une riche offre d’accessoires qui le transforme en un véritable robot multifonction. En plus des fouets, du mélangeur et du couteau (5 disques) également inclus dans d’ autres modèles Bosch, le Bosch MUM57860 dispose également du hachoir à viande et de l’extracteur de jus électrique. Un sac d’accessoires pratique complète l’ensemble.
  • Haute performance: enfin, nous trouvons un puissant moteur de 900 W qui permet à notre Bosch MUM57860 de garantir des performances de traitement élevées. En effet, malgré une contenance pas trop élevée du bol (3,9 l), ce robot fonctionne sans problème et avec d’excellents résultats aussi bien sur les pâtes dures comme la pâte feuilletée ou les produits au levain que les pâtes molles de gâteaux et biscuits.

Les autres kenwood prospero

Un robot puissant et efficace

Comme nous l’avons dit, la puissance et la grande capacité de pétrissage sont les principales caractéristiques de ce robot culinaire Bosch qui combine une excellente qualité de fabrication à un prix qui reste faible. Les 900 W de puissance du Bosch MUM57860 sont en effet vraiment efficaces grâce à la position du moteur dans le bras mobile du robot. La position “tête” constitue une valeur ajoutée car, comme pour le ou, permet aux accessoires d’être insérés directement dans le moteur sans avoir recours à des courroies de transmission et évitant ainsi les pertes de puissance.

Le système d’entraînement direct , utilisé en particulier dans tous les robots KitchenAid , permet non seulement au robot d’utiliser une plus grande puissance pour pétrir et travailler les ingrédients, mais évite également une consommation d’énergie inutile et excessive car il empêche la perte d’énergie causée par le transmission. En dépit d’avoir les mêmes 900 W que les modèles Prospero de Kenwood , notre Bosch MUM57860 peut travailler des quantités beaucoup plus importantes: 2 kg de gâteau et 1,5 kg de levain contre 1,6 kg et 500 g du concurrent, avec une capacité maximale de 750 g de farine contre 450 g de Kenwood.

Les 7 niveaux de vitesse et la fonction d’impulsion vous permettent également de mélanger tous les types de pâte de la meilleure façon, tandis que le démarrage progressif de la vitesse et le système de stationnement automatique vous permettent d’insérer facilement les ingrédients en évitant les éclaboussures ou la dispersion de la farine.

De nombreux accessoires pour l’espace dans la cuisine

Si le Bosch MUM54A00 était idéal pour ceux qui voulaient un mélangeur essentiel et avec des accessoires de base, le Bosch MUM57860 représente un excellent choix pour ceux qui recherchent un mélangeur planétaire puissant et efficace qui, cependant, ne se limite pas seulement au pétrissage, mais qui offre également la possibilité de varier dans diverses autres préparations .bosch mum57860 L’ensemble d’ accessoires inclus dans le Bosch MUM57860 est en fait assez complet et comprend: trois fouets en acier (crochet pétrisseur, fouet plat avec revêtement en silicone, fouet à fouetter), un bol mixeur en plastique de 1,25 l,hachoir à viande, presse-agrumes et coupe avec 5 disques en acier.

Comme pour la plupart des modèles Bsch MUM5 , le Bosch MUM57860 ne comprend pas un véritable robot culinaire avec un récipient dédié et une lame multifonction, mais un accessoire de coupe sur lequel différents types de disques peuvent être montés pour râper et trancher à la fois fin et grossier. ingrédients. Le Bosch MUM57860 en comprend 5 et permet ainsi une grande variété de préparations. En plus des accessoires, un sac pratique est également inclus pour les ranger en toute sécurité.

Conclusions

Après avoir soigneusement analysé toutes les fonctionnalités, nous pouvons dire que, à notre avis, le Bosch MUM57860 est un excellent robot culinaire caractérisé par un bon rapport qualité – prix et une grande efficacité. Son moteur de 900 W, en effet, grâce à sa position au sommet, garantit une puissance considérable et vous permet de travailler facilement même des pâtes dures comme les produits au levain ou les pâtes aux œufs. Les pieds caoutchoutés maintiennent également le robot stable sur la surface de travail, tandis que le système de verrouillage de sécurité du bol évite tout mouvement du bol lorsque le mélangeur fonctionne. Pratique et compactce robot pétrisseur possède également un beau design avec des finitions en métal brossé aux lignes douces et élégantes, l’ encombrement est très limité et nous recommandons donc le Bosch MUM57860 à tous ceux qui recherchent un mélangeur planétaire de petites dimensions, mais qui garantit toujours une bonne capacité de traitement.

Le bol n’est pas particulièrement grand (3,9 l), mais grâce au moteur puissant, le Bosch MUM57860 peut encore travailler de bonnes quantités à la fois (750 g de farine, jusqu’à 2 kg de pâte molle et 1,5 kg de pâte levée) en battant ci-dessous cet aspect des robots concurrents avec une capacité de bol similaire comme les mélangeurs de la ligne Kenwood Prospero . avec7 vitesses plus fonction d’impulsion, démarrage progressif pour éviter les éclaboussures et position de stationnement pour insérer facilement les ingrédients.Le Bosch MUM57860 est un robot très simple à utiliser et complet grâce à la fourniture d’accessoires qui comprend: 3 fouets, mixeur, cutter avec 5 disques, presse-agrumes et hachoir.