Découvrez le test et notre avis du Robot de cuisine kenwood chef-classic

Dans cette revue, nous vous parlons du kenwood chef-classic : un robot ménager pratique et intuitif, avec six vitesses plus la fonction “pulse” qui s’adapte à tous les types de traitement. Le kenwood chef-classic est équipé d’un puissant moteur de 800 watts, d’un variateur de vitesse et d’un bol de 4,6 litres. Ce robot culinaire est idéal pour créer des plats avec facilité et plaisir. Ce mixeur est équipé de trois fouets pour profiter du mouvement planétaire (fouet à fil, fouet K et crochet à pâte), mais vous pouvez l’enrichir de pas moins de 25 accessoires en option, du coupe-pâte au dessert réfrigéré. Le kenwood chef-classic est désormais disponible en trois couleurs différentes (vert, bleu et rouge).

Kenwood chef-classic : prix bas, performances élevées

Le kenwood chef-classic est l’un des robots de base de la vaste gamme de robots de cuisine Kenwood. La marque du groupe italien De’ Longhi offre avec ce mélangeur un produit d’un excellent rapport qualité-prix. Le kenwood chef-classic est le robot culinaire idéal pour ceux qui recherchent une machine offrant de bonnes performances, mais à un prix raisonnable. À notre avis, le kenwood chef-classic est particulièrement adapté aux débutants qui veulent se tester avec de nouvelles recettes, mais qui n’ont pas envie d’investir dans des appareils de transformation alimentaire beaucoup plus coûteux comme le KitchenAid Artisan, le Kenwood Chef Major Titanium KMM060 ou le professionnel (KitchenAid Professional).

Les autres kenwood chef-classic

Prix abordable et qualité Kenwood

Le kenwood chef-classic est solide et construit avec d’excellents matériaux. Le corps est fait d’aluminium et de plastique moulés sous pression, tandis que le bol est en plastique et les fouets sont en métal recouvert. Avec un poids de 6,5 kg, ce robot ménager est également très stable et pèse environ 2 kg de plus que les modèles de la ligne Kenwood Prospero, qui, avec le kenwood chef-classic, sont les modèles les plus économiques de Kenwood. La structure du mixeur est en plastique blanc avec des détails colorés, très beaux et avec des lignes inspirées des années 50 et 60, suggérant la nostalgie des belles atmosphères vintage.
Pratique à utiliser et intuitif, le kenwood chef-classic est équipé de six vitesses plus la fonction “pulse” pour s’adapter à tous les types de traitement, tandis que le moteur a une puissance de 800 W, puissant mais à faible consommation.
Le mouvement planétaire mélange la pâte de façon homogène, l’empêchant de se déposer sur les côtés et au fond du bol. Pour une utilisation optimale, il est recommandé d’éteindre et de nettoyer fréquemment le fouet à l’aide de la spatule. Outre l’accessoire permettant de travailler avec le mouvement planétaire, ce robot ménager est équipé de deux autres prises, l’une pour le travail à basse vitesse et l’autre pour le travail à haute vitesse, auxquelles peuvent être fixés divers accessoires optionnels. Si vous débutez, vous trouverez de nombreuses recettes faciles pour tirer le meilleur parti de votre robot ménager dans la section appropriée du site web Kenwood.

Une bonne aide

kenwood chef-classicMême en ce qui concerne les accessoires fournis, elle n’a rien à envier aux transformateurs de denrées alimentaires plus coûteux. Ce modèle est équipé des trois fouets classiques de pétrissage : le fouet à fil pour le fouettage, le fouet k pour une pâte plus consistante et le crochet pour une pâte plus dure, comme le pain ou la pâte levée.
Le fouet K et le crochet sont tous deux en métal recouvert, tandis que le fouet en fil de fer est en métal. Les trois accessoires, ainsi que la cuvette et le couvercle anti-éclaboussures, peuvent être placés confortablement dans le lave-vaisselle, mais nous recommandons de laver à la main les fouets qui, étant enduits, pourraient être abîmés par le temps et les températures élevées du lave-vaisselle.
Le bol du kenwood chef-classic est en plastique dur et a une capacité de 4,6 litres, vous pouvez facilement travailler jusqu’à 2,7 kg de gâteau et 2,2 l de pain et fouetter jusqu’à 12 blancs d’œufs. Pour la pâte à pain, n’oubliez pas de ne jamais dépasser les capacités indiquées ci-dessous, sinon le moteur du robot sera surchargé. Si la machine semble travailler la pâte avec fatigue, éteignez-la, retirez la moitié de la pâte et pétrissez-la séparément.

Conclusions

kenwood chef-classicLe kenwood chef-classic est, à notre avis, un excellent compromis pour ceux qui ne veulent pas trop dépenser, mais qui souhaitent néanmoins un produit de qualité pour un usage fréquent. Le moteur de 800 watts de ce robot garantit une bonne puissance et est capable de gérer facilement les différents types de pâte. Veillez simplement à ne pas dépasser les doses recommandées pour éviter de le surcharger. En ce qui concerne la stabilité, le corps de l’appareil n’est que partiellement en métal, le reste étant en plastique et, bien qu’il pèse moins lourd que les autres mixeurs, le KitchenAid Artisan atteint un poids de 10 kg, tout comme le Kenwood KMM770. Avec ses 6,5 kg, le kenwood chef-classic est assez stable et peut en même temps être facilement déplacé selon les besoins. Dans cette étude, nous avons analysé tous les aspects de ce robot ménager et sommes arrivés à la conclusion que, dans l’ensemble, c’est un excellent pétrin, puissant, facile à utiliser, avec une bonne capacité et un bon rapport qualité-prix.