Découvrez le test et notre avis du Robot de cuisine klarstein bella

Dans cette revue, nous parlerons du robot culinaire Klarstein Bella , un mélangeur planétaire avec un prix avantageux, compact et disponible dans de nombreuses couleurs différentes. Selon les avis des utilisateurs, l’un des points forts de ce robot est certainement son beau design vintage et nous ne pouvons qu’être d’accord. Les lignes arrondies et rétro du Klarstein Bella rappellent celles du célèbre robot culinaire KitchenAid : le Kitchenaid Artisan . Le prix, cependant, est beaucoup plus abordable, ce mélangeur coûte en fait moins d’un quart par rapport au KitchenAid Artisanet donc ce mélangeur planétaire Klarstein est particulièrement recommandé pour ceux qui apprennent à cuisiner et à faire des bonbons. Le Klarstein Bella est une bonne option, à notre avis, pour ceux qui commencent ou font un usage sporadique et ne veulent pas dépenser trop. Les pétrins comme le KitchenAid Artisan ou différents modèles des lignes Kenwood ( Kenwood Prospero ou Kenwood Chef Major Titanium … ) sont certes meilleurs pour un usage professionnel et quotidien que le Klarstein Bella , mais leur prix est également beaucoup plus élevé. Le Klarstein Bella propose également une large gamme d’accessoires et il est facile et simple à nettoyer.

Mélangeur au design élégant

Le robot culinaire Klarstein Bella a pour points forts un design aux lignes arrondies et aux couleurs vives et vives, son prix est également très bas et convient à ceux qui ont un budget limité, mais ne veulent pas renoncer à l’esthétique . À notre avis, ce robot culinaire est le choix idéal pour ceux qui abordent le monde des mélangeurs planétaires pour la première fois ou pour ceux qui en font un usage amateur et sporadique . Dans la même catégorie de prix sont également disponibles modèles d’autres marques telles que certains modèles Bosch ( Bosch Styline MUM52120 ouBosch ProfiMixx 44 MUM4405 ), le Clatronic KM 3400 ou le Bomann KM 367 CB , mais avec le même rapport qualité / prix, le mélangeur Klarstein Bella gagne sans aucun doute pour l’esthétique . Sur le net, il existe également de nombreuses recettes savoureuses avec lesquelles vous servir avec votre Klarstein Bella : nous aimerions recommander, par exemple, les recettes du risotto de Giallo Zafferano , une référence incontournable pour les cuisiniers de toute l’Italie. Quant à la mécanique de ce robot mélangeur, le moteur Klarstein Bella, malgré la puissance de 1200 Watts,a tendance à surchauffer après une utilisation particulièrement longue ou lorsqu’il s’agit de pâte très dure. Dans ce cas, nous vous conseillons d’éteindre votre robot culinaire Klarstein lucia et d’attendre quelques minutes avant de reprendre la pâte et de suivre les instructions de l’entreprise sur les quantités de pâte à travailler.

Les autres Robot de cuisine klarstein

La fourniture d’accessoires est bonne

La fourniture d’accessoires pour ce mélangeur planétaire n’a rien à envier à celle de robots culinaires encore plus chers ( Kenwood ou KitchenAid ) . En fait, le Klarstein Bella en plus des trois fouets métalliques classiques pour les différents processus est également équipé de crédences en plastique transparent pour ajouter les différents ingrédients sans risque de se salir. Le crochet de pétrissage et le fouet à feuilles (ou fouet K) sont en alliage d’aluminium, jeLe premier est utilisé pour travailler des pâtes dures comme le pain ou les produits au levain, tandis que le second est utilisé pour mélanger et mélanger les composés plus mous. Le troisième fouet est le fouet en fil et est en acier inoxydable , cet accessoire est utilisé pour fouetter les blancs d’oeufs ou la crème fouettée, par exemple. Étant en acier, il peut être lavé au lave-vaisselle contrairement aux deux autres en aluminium qui est préférable de toujours laver à la main pour éviter le noircissement.

Grand mélangeur planétaire

Le bol en acier inoxydable Klarstein Bella a une capacité de 5,2 l , 400 ml de plus que le KitchenAid Artisan et 200 ml de plus que le Kenwood Kmix KMX51 ; q uesta pétrisseur peut donc travailler jusqu’à 2,2 kg de pâte. klarstein bellaLe bouton situé sur le côté du corps du robot culinaire vous permet d’ ajuster le pétrissage à 6 vitesses différentes . Juste à côté du réglage de la vitesse, vous trouverez également un levier pratique qui vous permet de soulever le bras du robot pétrisseur en toute sécurité. Le Klarstein Bella grâce à la structure en métal laqué a unpoids total de 8 kg. Cela garantit une certaine stabilité sur la surface de travail mais nous vous conseillons, dans le cas de pâtes particulièrement difficiles, de tenir le bras avec vos mains pour éviter qu’il ne se soulève trop, un problème qui se produit cependant également avec le célèbre KitchenAid Artisan . Pour une utilisation optimale, mélangez les ingrédients en suivant la recette, puis tournez le petit levier dans le sens horaire et soulevez la tête du mixeur . Placez le bol sur la base du robot culinaire et vissez-le autour de la broche dans le sens antihoraire jusqu’à ce qu’il soit stable.Fixez ensuite le fouet, le fouet à fils ou le crochet pétrisseur sur la fixation des accessoires spéciaux de votre Klarstein Bella , en les vissant dans le sens des aiguilles d’une montre. Enfin, abaissez la tête du robot en exerçant une légère pression dessus et tournez le levier dans le sens horaire.

Conclusions sur le Klarstein Bella

Après avoir analysé diverses opinions, nous pouvons dire que le Klarstein Bella est un mélangeur planétaire qui remplit bien ses fonctions. Il est idéal pour ceux qui recherchent un robot culinaire à utiliser rarement et n’ont donc pas envie d’investir dans une machine à pétrir professionnelle plus chère ( KitchenAid , Kenwood ou certains modèles Bosch ) qui resterait cependant inutilisée. En plus du prix abordable, à notre avis, le point fort de ce robot culinaire est certainement son design compact aux lignes arrondies et vintagece qui fera de ce mixeur non seulement une aide utile pour réaliser vos recettes, mais aussi un meuble dans n’importe quelle cuisine. Avant de l’acheter, nous vous conseillons de bien vous renseigner sur la garantie, valable deux ans. En cas d’échec, en effet, il peut être nécessaire de renvoyer le robot culinaire au fabricant en Allemagne en payant les frais de port assez importants.