Découvrez le test et notre avis du Robot de cuisine moulinex fp320f

Dans cette revue, nous vous parlerons du Moulinex FP320F Store Inn : robot culinaire compact aux fonctions essentielles . Pratique et facile à utiliser, le Moulinex FP320F Store Inn est un robot culinaire milieu de gamme aux bonnes performances qui a pour principale caractéristique d’être particulièrement compact et donc de s’adapter à tous les types de cuisine. Malgré l’ excellente contenance du conteneur de 3 l, parfait pour les couples et les familles nombreuses, ce robot Moulinex ne prend pas beaucoup de place grâce à un corps de base compact qui comprend un compartiment accessoire pratique à l’ intérieur . La fourniture d’accessoiresil est également vraiment essentiel (lame 2 en 1 pour hacher et pétrir, disque pour fouetter et 2 disques pour râper et trancher) et fait du Moulinex Store Inn le choix idéal pour ceux qui recherchent un robot culinaire simple à combiner avec d’autres appareils et pour ceux qui ont des problèmes d’espace dans la cuisine.

Moulinex FP320F Store Inn: un robot peu encombrant

Le Moulinex FP320F Store Inn se caractérise par un design minimal, compact et élégant qui lui permet de s’adapter facilement à tout type de cuisine, son faible poids vous permettra également de le déplacer facilement et de le ranger sans effort dans les armoires de cuisine. La base carrée et les dimensions compactes comprennent, en plus du compartiment pour câbles , également un compartiment pour accessoires très pratique : tous les accessoires du Moulinex Store Inn peuvent être contenus à l’intérieur, évitant ainsi de prendre de la place dans les tiroirs et faisant de ce robot culinaire un véritable juste peu encombrant .

Le Moulinex FP320F Store Inn et le moulinex gourmet est également un robot culinaire avec des fonctions de base et comprend donc un ensemble d’accessoires essentiels. Cette essentialité est en fait la force de ce robot et en fait le choix idéal pour tous ceux qui, ayant peu d’espace disponible, recherchent un robot culinaire pratique, mais sans trop d’accessoires qui, bien qu’utiles, seraient utilisés peu et finirait par prendre de la place. Nous recommandons également le Moulinex FP320F Store Inn à ceux qui, ayant déjà d’autres appareils disponibles, recherchent un robot culinaire qui ne remplit que les fonctions spécifiques du robot culinaire . Comme leAriete 00C178400AR0 Robomix Compact également le Moulinex FP320F Store Inn est l’un des rares robots à ne pas inclure également un bol mixeur qui, étant assez grand, représenterait une empreinte inutile pour ceux qui, par exemple, ont déjà un vrai mixeur.

Les autres moulinex fp320f

Excellente capacité et 2 vitesses de traitement

Bien qu’il s’agisse d’un robot culinaire compact et peu encombrant , le Moulinex FP320F Store Inn est toujours très spacieux et, en termes de capacité, il constitue une excellente alternative aux robots culinaires plus chers tels que le robot culinaire KitchenAid 5KFP1335. ou le robot culinaire Kenwood Multipro Sense FPM800 . En fait, son bol en plastique a une capacité de 3 l et fait de ce robot un excellent choix aussi bien pour les familles nombreuses que pour ceux qui aiment cuisiner souvent entre amis. Le prix bas et la bonne qualité de construction sont définitivement un point en faveur de cettemodèle moulinex que, grâce à une bonne puissance du moteur (750W) vous permet de hacher, mélanger et facilement monter différents types d’ingrédients du pain aux blancs d’œufs.

À l’instar de la collection Philips HR7769 / 00 Viva , le Moulinex FP320F Store Inn ne dispose également que de 2 vitesses de traitement auxquelles s’ajoute la fonction Pulse pratique qui permet à la fois de contrôler l’épaisseur du traitement et de mieux mélanger les ingrédients. La vitesse inférieure est idéale pour pétrir et fouetter, tandis que la vitesse supérieure est parfaite pour hacher, hacher ou trancher.moulinex fp320f

Un robot avec des accessoires essentiels et une lame 2 en 1

Comme nous l’avons dit, l’essentiel des accessoires est la principale caractéristique de ce robot culinaire Moulinex qui comprend: une lame pour hacher et pétrir, un disque en plastique pour fouetter et émulsionner, et deux accessoires en acier inoxydable pour râper et trancher . Excellent pour ceux qui recherchent un robot culinaire sans trop de fioritures, le Moulinex FP320F Store Inn vous fait néanmoins ressentir l’ absence d’un petit robot culinaire (inclus par exemple dans ou dans) car, en raison de la grande capacité du bol, hacher ou hacher de petites quantités d’ingrédients peut être un peu difficile.

La lame principale du Moulinex FP320F Store Inn est une lame 2 en 1 et est conçue pour être utilisée à la fois pour le hachage et le pétrissage, les deux lames dont elle est faite sont en fait dans des matériaux différents: une en acier et une en plastique. Si en théorie cette combinaison réussit, en pratique il y a effectivement un problème car la présence d’une seule lame d’acier ne permet pas toujours un traitement optimal et la viande hachée obtenue peut être grossière ou peu homogène.

conclusions

Après avoir soigneusement analysé toutes les fonctionnalités, nous pouvons dire que, à notre avis, le Moulinex FP320F Store Inn est globalement un bon robot culinaire de milieu de gamme. Ses points forts sont certainement la petite taille et la forme compacte de la base avec tiroir intégré pour les accessoires qui vous permettent de gagner de l’espace dans la cuisine et l’excellente capacité (3 l) du bol qui fait de ce robot Moulinex un bon choix aussi pour familles nombreuses. Le moteur 750 W et les 2 vitesses de traitement auxquelles s’ajoute la fonction Pulseils permettent d’obtenir de bons résultats tant au niveau des pâtes qu’au niveau du tranchage et du râpage. Cependant, la lame 2 en 1 avec des pièces en acier et des pièces en plastique n’est pas très pratique car la lame en plastique pourrait empêcher le robot de hacher parfaitement certains aliments, surtout s’ils sont particulièrement durs. Pratique et incontournable tant en fonctions qu’en accessoires, le Moulinex FP320F Store Inn est toujours un bon robot et nous le recommandons notamment à ceux qui recherchent un robot culinaire sans trop d’accessoires à combiner avec d’autres appareils.